Championnat de France de Mus

Retrouvez toutes les informations concernant la compétition officielle de Mus.

La fédération française de Mus organise chaque année un championnat de France de Mus.
La finale a traditionnellement lieu le lundi de Pâques.

Les vainqueurs de la compétition gagnent une place au championnat du Monde de Mus, qui a généralement lieu à l’automne, dans un des pays participants. De beaux voyages en perspective !

Règlement du championnat de France

La fédération met à votre disposition le règlement officiel du jeu de Mus (version 2011) en vigueur lors des championnats et tournois officiels de Mus. Consultez également le règlement d’engagement des équipes.

Règlement

en français

Règlement

en basque

Règlement

d’engagement

Lors d’un tournoi ou championnat, le juge n’intervient que sur demande de l’un des joueurs. Tout litige dans l’interprétation du règlement officiel ainsi que tout problème non évoqué seront tranchés par le juge.

Actualités du championnat de France de Mus

La Fédération Française de Mus a décidé de reporter au printemps 2021 les 1/2 finales Cantonales , les finales Cantonales et la Grande Finale du 58e Championnat de France qui devait se tenir le Lundi de Pâques à Bardos pour deux raisons principales :

– Les mesures sanitaires prises par le gouvernent et fixées notamment dans les dispositions des articles 27 et 40 du décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020 pour empêcher la propagation de la Covid-19 sont totalement incompatibles avec la pratique de notre jeu .

– La Fédération se refuse de mettre en danger la santé et par conséquent la vie des joueurs de Mus .

Dans la mesure où les conditions évolueront favorablement en 2021 nous vous communiquerons dès que possible les dates des différentes phases finales.

La Fédération se réserve le droit de modifier exceptionnellement le règlement du Championnat de France lors des phases finales afin de respecter les règles sanitaires en vigueur à cette période.

Nous vous informons également que le Championnat de France Général , Dames et Jeunes n’aura pas lieu en 2021 , la 58èmee édition se déroulant sur 2020 et 2021.

Pas d'événement actuellement programmé.

Vous souhaitez participer au championnat ?

La compétition est ouverte à tous. Les joueurs peuvent se positionner sur 3 catégories :

Championnat Général

Ouvert à tous les joueurs de mus :
hommes, femmes, jeunes, ainés…

Championnat Dames

Ce championnat est ouvert à toutes les femmes de France et de Navarre.

Championnat Jeunes

Ouvert à tous les jeunes de – 21 ans au 31/12 de l’année précédent la compétition.